le mot du Président

Amis pêcheurs, chers adhérents,

 

Tout d'abord et au nom de tous ceux qui l'ont côtoyé, je remercie Philippe Auzerais pour toute son action ces trois dernières années.

 

Récemment élu Président de notre association, il me semble important de porter l’action des membres de notre comité autour d’objectifs simples, peut-être évidents, mais néanmoins importants :

 

  • pérenniser le loisir pêche sur la basse vallée de la Touques et de la Calonne ;

  • veiller à réaliser des travaux d’entretien réguliers sur nos parcours ;

  • adapter au mieux notre gestion piscicole aux milieux naturels qui sont les nôtres ;

  • rendre les parcours plus accessibles et plus lisibles pour tous les pêcheurs.

 

A ces objectifs naturellement dévolus à une AAPPMA, je forme le vœu de pouvoir promouvoir la pêche auprès des jeunes publics au travers d’animations qui leur seront spécifiquement dédiées.

 

Mon souhait est en outre de travailler en étroite collaboration avec tous les acteurs locaux : la fédération de pêche du Calvados, bien entendu, mais également le Syndicat Mixte du Bassin Versant de la Touques, les autres AAPPMA locales, les associations de protection de la nature,  la Communauté de Communes, les mairies… Bref tout acteur qui a à voir de près ou de loin avec nos cours d’eau. Et ce, afin d’en améliorer sans cesse la qualité qui va de pair avec celle de la pêche.

 

Enfin, mon éducation halieutique me permettra sans doute d’apporter des idées nouvelles pour la pêche telles que la promotion de la pratique du no-kill qui, sans être une contrainte, est surtout une pratique plus vertueuse pour la pérennité de notre loisir commun.

 

Il me reste enfin à vous souhaiter une belle saison de pêche au bord de nos cours d’eau.

Bien cordialement.

 

Romain CHAPRON

Président

© 2020 Association des Pêcheurs A la Ligne de la Vallée d'Auge  AAPPMA                         Mentions légales

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle