réglementation

Les bases de l'organisation actuelle de la pêche en France remontent à 1941 et ont connu une évolution en 1984 avec la Loi Pêche et, récemment, par la Loi n° 2006-1772 du 30 décembre 2006 sur l'eau et les milieux aquatiques. La pêche en France est donc gérée et encadrée par les services de l'état et par le milieu associatif. Découvrez en les grands principes.

 

Dans notre pays, le droit de pêche appartient soit à l’État, soit à des propriétaires riverains. D’une manière générale, la gestion et l’entretien du réseau hydrographique sont confiés aux pêcheurs eux-mêmes, regroupés dans 3900 Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA). Pour pêcher sur le domaine public et sur les lots gérés par les associations, chaque personne souhaitant pratiquer la pêche doit détenir une carte qui le fera automatiquement devenir adhérent d’une AAPPMA.

Quels poissons parcourent la Touques et la Calonne et se baladent dans l'étang du Breuil ?... Espèces, nombre de captures autorisé, on vous dit tout par ici.

Les dates d'ouvertures et de fermetures de la pêche selon les espèces de poissons ainsi que les horaires autorisés se trouvent par là.

Please reload

© 2020 Association des Pêcheurs A la Ligne de la Vallée d'Auge  AAPPMA                         Mentions légales

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle